Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 14 15 16 ->

Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Titre : Re : Le refuge des Alchimistes - Les Arcanes et la Voie
Créé : 18/10/2021 à 16:50:04

Coucou,
j'ai essayer mais mon cerveau est hs depuis quelques jours xD alors, l'énigme, c'est pas pour moi.
Je voudrais savoir si on peut toujours participer au débat. Je suppose que oui mais bon...

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 22/10/2021 à 23:06:34

Oui, bien sûr !
Il n'y a pas beaucoup de monde, donc tu risques de débattre avec toi même, mais je serai ravie d'entendre ce que tu as à dire!

Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 22/10/2021 à 23:52:46

Bon,je débat seule alors...

Perso, je ne pense pas qu'il y est vraiment de problème aux animations que tu proposes. Nous sommes dans une période de course à la coupe, il y a donc pleins d'animation qui fleurissent partout dans le château. Participer à toutes est impossible.
Peut être que si tu proposais de plus long délais, les p12ins participeront plus car il auront plus temps. C'est, personnellement, mon cas. Je n'ai pas énormément de temps et les délais sont un peu cours
Ce que je trouve par contre chouette, c'est que tu sois hyper motivée ! Tu as vraiment envie de proposer des petites animations. C'est cool et ca donne envie de participer.
Il y a aussi un dernier petit truc, tes animations sont très rapprochées en temps. On a a peine le temps de se rendre compte qu'une anim est fini que déjà, une autre arrivé. Ralentis un peu, surtout qu'après, tu n'auras plus d'idée.
J'espère vraiment qu'il y aura des gens car tu as un très beau bureau.

Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/10/2021 à 14:48:50

Premier passage du Trick or Treat.

* Elle qui avait toujours adoré la période d’Halloween, elle était servie. Une immense chasse aux bonbons était organisée pour son plus grand bonheur, un peu moins pour son estomac qui savait sans doute qu’il allait souffrir dans les jours à venir. Tant pis. Pour Izora, c’était une période vraiment importante, c’est pourquoi elle s’était même créé un planning des visites qu’elle allait faire. Et elle commencerait par se rendre dans le bureau de l’une de ses collègues, en Alchimie. *

- Bonjour… il y a quelqu’un ?

* Pour le moment, il ne semblait pas y avoir foule, peu importe l’endroit dans le château et pour la jeune adulte, c’était une bonne chose, ça en ferait plus pour elle. *

- Trick or Treat ?

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
Retraité
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/10/2021 à 18:52:50

6ème bureau

* Clémentine devait avouer que la nuit se passait de mieux en mieux ! Et quoi de mieux que passer la soirée d'Halloween à déambuler fièrement dans son costume de T-Rex fraichement acquis ? Eh oui, tout le monde lui jetait des regards sur son passage tellement elle avait la classe.

En plus, la grosse queue verte que Clémentine avait accrochée à l'arrière de son déguisement ramassait toute la poussière. C'était tout benef pour les elfes de maisons. La blairelle décida d'aller rendre visite à un autre professeur. Tiens, celui de chimie devrait faire l'affaire : elle était certaine qu'avec tous les mélanges que l'enseignante devait faire toute la journée, ses bonbons devaient être très bonbons – ou très dangereux, mais Clémentine était quelqu'un d'optimiste. *

Bonsoir ! Trick or Treat ?
Fabriquant de baguettes
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/10/2021 à 22:09:11 - Modifié : 26/10/2021 à 22:11:39

Premier passage

Ah Halloween, quelle chouette fête ! Dommage que cela n'ait lieu qu'une fois par an tout compte fait. Ces dernières années, je n'avais que peu innové pour les costumes – en même temps je n'avais pas un corps facile à déguiser. Mais cette fois, j'avais mis les petits plats dans les grands. Je m'étais déguisé en hibou. Rien de bien dégoûtant pour le moment. Mais ce hibou, il lui manquait un œil, et l'une de ses ailes avait été arrachée, laissant un mélange de sang, de plumes et d'autres fluides corporels peu ragoûtants et à moitié secs. Avec un peu de chance, on ne me reconnaîtrait pas, à défaut de faire peur aux plus téméraires du château.

Je commençai mon tour du château — parce qu'il n'y avait pas d'âge pour demander des bonbons — par le bureau de la professeure d'alchimie. Je ne la connaissais que peu mais c'était le moment de faire connaissance et de gratter une petite friandise.

— Bonsoir ! Trick or Treat ?

PNJ d'Achileas Chrysopoulos

Par Alyne Matthews

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 26/10/2021 à 23:47:54 - Modifié : 26/10/2021 à 23:48:48

Premier passage

Nausicaa, qui n'était encore qu'au début de sa tournée, se rendit dans le bureau de la professeure d'Alchimie pour continuer sa course aux bonbons. Elle ne s'y était jamais rendue auparavant, honte à elle, mais elle pu prendre le temps de découvrir l'endroit avec émerveillement, avant d'annoncer d'une voix forte :

"Bonsoir ! Trick or Treat ?"

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2021 à 00:30:33

Izora Flame

* Son premier visiteur de ce trick or tret était...une visiteuse! La douce Izora s'était aventurée jusqu'à son bureau...pourvu que le sort lui soit favorable ! *

Bonjour Izora! Eh...tu gagnes 2 mornilles! Joyeux trick or treat!

Clémentine Smith

* À peine une visiteuse partie, une autre déboulait! Qui devait appartenir à la Valise...ou a la SALE. Quel bonbon allait elle récolter ? *

Bonjour Clémentine ! Très jolie costume ! Tu reçois un Ordre de Merlin en chocolat ! Bonne soirée !

Bastien Morholt

* La professeure referma la porte du bureau...qui se rouvrit sur un hibou... zombie? Ah, non. Un DDM-Hiboufié! Magnifique ! Il était temps de déterminer son sort... *

Bonsoir Bastien ! Magnifique ton déguisement ! Alors...pour toi ça sera...5 dragées ! Bonne chasse!

Nausicaa Lovegood

* Retournée à son siège et sa tasse de thé, la Tonks-Black ne vit pas arriver la jeune élève qui attendait son tour. Aussi sursauta-elle un peu quand elle l'entendit prononcer la phrase magique: trick or treat? *

Bonsoir et bienvenue ! Voyons voir ce que nous avons là...un bonbon explosif ! Bravo!

Préfet
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 27/10/2021 à 08:27:16

Premier passage

* Roy commença la fameuse tournée des bureaux pendant les festivités d'halloween. C'était une tradition au sein du château depuis plusieurs années et un moment sympathique auquel il fallait participer. Revêtu d'une maquillage qui lui donnait l'être d'un zombie, il se présenta devant le bureau du professeur d'Alchimie et frappa 3 coups avant d'entrer dans la pièce. *

- Bonjour Hermione, un bonbon ou un sort ?

* L'adulte allait-il avoir de la chance ou bien allait-il subir la malédiction d'halloween ? *

Ambassadrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/10/2021 à 10:49:31

Deuxième passage du Trick or Treat.

* Elle était plutôt contente de son premier passage dans le bureau de la professeure d’Alchimie. 2 mornilles, elle n’allait pas refuser après tout, c’était toujours de l’argent de pris. Alors elle avait décidé de retourner faire un petit tour dans ce bureau, histoire de voir si la chance serait toujours de son côté où si les choses allaient changer. *

- C’est encore moi… merci pour les deux mornilles. Alors Trick or Treat ? Dis-moi que tu as encore quelque chose pour moi...

* Elle avait son petit regard qu’elle voulait attendrissant, et même si ça ne fonctionnait pas, elle aurait au moins quelque chose, que ça soit un bonbon ou un sort d’ailleurs. *

Venez faire un tour au refuge, les créatures
n'attendent que d'être adoptées. ♥

PJ d'Izora Flame.
© Flyy
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 27/10/2021 à 11:02:47

Premier passage

* Brume Brewster faisait partie des élèves surexcités par les animations d'Halloween. C'étaient les premières qu'elle vivait et elle ne comptait pas en rater une miette. Munie d'un vieux sac en papier qu'elle avait décoré en y dessinant quelques citrouilles, fantômes, zombies et sorcières, la lionne, déguisée en chat (coup de feutre sur le museau et les joues et serre-tête sur lequel était collé deux triangles de cartons coloriés), partit à la recherche des bonbons ou des sortilèges que l'on voudrait bien lui offrir.

Le premier bureau, le moins rempli de ceux qui étaient le plus proche, était celui d'alchimie. Après avoir toqué nonchalamment à la porte, elle s'empressa de demander, presque en criant tant elle était surexcitée : *

- Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?!
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 27/10/2021 à 14:14:03

En cette période d'Halloween, Clioddna continuait d'arpenter le château pour prendre des friandises.
Elle entra dans le bureau d'alchimie une matière qu'elle avait toujours trouvée intéressante bien que ne l'étudiant pas...
Elle se dirigea vers la professeure Tonks-Black.
"Bonjour, comment allez-vous? Trick or treat?"
Mamba Volant
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 27/10/2021 à 14:35:55

* C'était enfin Halloween ! Drayryfore pouvait sortir sa longue robe noire, et y déposer un peu partout des araignées. Il y avait le choix et on ne savait pas lesquelles étaient vraies ou fausses. Il faut dire qu'avoir Anja, sa petite araignée de compagnie qui ne cessait de ramener ses copines de la forêt interdite, ça devenait difficile, même pour Drayryfore de trouver Anja parmi les autres.

Elle aussi elle voulait participer à la quête aux bonbons ou au mauvais sorts, et pour ce faire, elle avait tout prévu ! Elle avait dans sa poche une multitude de petites araignées prête à gambader dans les bureaux de ses collègues ou de toutes personnes ayant un bureau dans ce château. Sa victime était toute trouvée ! *

- Bonjour ma petite Hermione. Alors comme ça on participe à l'animation d'Halloween ? Au passage ... Trick or Treat ?

* Avant de partir elle lança une araignée dans le bureau en direction d'Hermione. *

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 27/10/2021 à 15:18:12

Séléné, après avoir accueilli quelques élèves et adultes dans son bureau, après avoir distribué quelques bonbons et quelques sorts, s'était prise au jeu de visiter ses collègues avec l'espoir de récolter quelques friandises.

Toujours affublée de son costume de poupée de chiffon, elle s'avança vers la porte du bureau d'Alchimie et frappa à la porte.

- Bonjour ! Entrons directement dans le vif du sujet... Trick or Treat ?

Theres so much more to discover
before the world ends.

Vava par Lyanna Iversen
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Créé : 27/10/2021 à 17:52:56

* Déguisée en nymphe, la Shafiq avait décidé d'entreprendre un tour des différents bureaux de Poudlard pour récolter à son tour des bonbons. Elle n'aimait pas beaucoup les sorts. Elle avait choisi de commencer par le bureau de sa collègue Hermione pour qui elle avait une grande estime. Elle s'approcha de son bureau, un peu surprise par le monde qui se trouvait devant.
Pour une fois que les matières Post-buse faisaient un carton, c'était plutôt une fierté. Devant elle se trouvait Séléné, d'ailleurs elle espérait que celle-ci ne la remarque pas. Elle lui avait volé quelques mornilles la dernière fois. Elle attendit son tour avant de dire : *

Mhulane- Gi suilon Hermione ! Un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 27/10/2021 à 21:54:51 - Modifié : 27/10/2021 à 21:55:31

* Pour cette belle occasion d'Halloween, Nora avait revêtu sa plus belle robe en cuir et elle avait pris soin à mettre un beau rouge à lèvres rouge lucifer sur ses lèvres. Puis, perchée sur ses talons hauts, la jeune femme décida qu'il était plus que temps d'engager sa quête de bonbons. Elle pouvait évidemment avoir des sorts, même si elle n'aimait pas ça. C'était le risque au moment d'Halloween.

La jeune femme décida de commencer par les bureaux des professeurs et toqua à celui de la professeure d'Alchimie. La plupart des bureaux participaient et Nora voulait passer au minimum une fois dans tous les bureaux qui participaient à l'événement. *

"Bonsoir ! La traditionnelle question : Trick or Treat ?"
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 27/10/2021 à 21:58:56

Et encore un nouveau bureau. Cette fois ci, c'était le bureau de la professeur d'alchimie qu'elle connaissait un peu bien qu'elle ne soit pas encore en 2eme année. elle lui avait une fois rendu visite. Aujourd'hui, elle était la pour lui souhaiter une bonne soirée et surtout essayer d'obtenir un petit cadeau.

bonsoir, vous avez un bureau toujours aussi beau. Des bonbons ou un sort ?

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 27/10/2021 à 22:38:44

* Sa chasse aux bonbons se passait pour le mieux. Il avait réussi à dégoter un badge de merlin et cela l'avait mis de très bonne humeur. Matthias bifurqua dans un coin pour se diriger vers le bureau du professeur d'Alchimie. Il n'était encore jamais été vers ce côté là puisqu'il n'avait pas encore accès à cette matière qui semblait très intéressante. Le Poufsouffle toqua à la porte timidement et tendit son seau en forme de citrouille vers le professeur, un sourire d'ange collé au visage. *

Un bonbon ou un sort ?

Un chat dans l'âme, c'est mieux qu'un chat dans la gorge

Law & Six un duo chic & choc
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 27/10/2021 à 23:40:13

Roy Travis

* Un zombie venait d'entrer dans son bureau...en la personne de Roy Travis. Se levant, la professeure fouilla ses poches... *

Bonsoir Roy! Mmh...je n'ai pas grand chose...tu ne vas pas pouvoir accéder à ta salle commune pendant un jour! Je suis sûre qu'on acceptera de te faire dormir dans la Grande Salle !

Izora Flame

* La Tonks-Black fut agréablement surprise de retrouver une élève effectuant son deuxième tour. Malheureusement pour elle, elle était complètement à cours de bonbons... *

Rebonsoir Izora! Désolée, mais tu perds une mornille...

Brume Brewster

* C'était au tour d'un petit chat bien excité d'entrer dans l'entre de l'alchimiste. Cette dernière claironna fièrement la phrase fétiche de la soirée. *

Bonsoir! Tu gagnes 5 points boni petit chat!

Clioddna

* Une élève entra à la suite du chat. Curieuse, elle toucha l'un des bibelots de la professeure. *

Non! Le portoloin qui mène à Azkaban! Tu t'y retrouves coincé pour deux heures!

Drayryfore

* La suivante n'était autre que Drayryfore ! Avec des araignées... beaucoup beaucoup d'araignées... Qui d'ailleurs semblaient vouloir rester ici... *

Bonjour Dray! Eh oui! Euh... enlève la d'ici...et elles aussi... C'est sympa Halloween, mais prends donc cette potion de rajeunissement ! Et arrête avec cette araignée par pitié !

Séléné Kean

* La suivante du long cortège n'était autre que la Kean, qui portait un joli costume de poupée de chiffon ! *

Bonsoir ! Oh! Un bonbon! Je le prends, j'ai vraiment faim. À bientôt ! (Tu viens de perdre un de tes bonbons)

Mhulane Shafiq

* Une personne bien connue entra alors dans le bureau : la talentueuse Mhulane, professeure de langues et dialectes magiques. Elle était très heureux qu'elle vienne jusque dans son bureau. *

Gi suilon Mhulane! Tu gagnes 5 Gallions !

Nora Blossom

* Après sa charmante collègue, une autre adulte, magnifique, entra dans le bureau. Elle aussi allait tenter le sort... *

Bonsoir ! Et voici une Chocogrenouille pour toi!

Lys Normand

* Dans la suite du cortège, arriva la Normand, une deuxième année très sympathique. *

Bonsoir Lys! Voici 5 jetons EMEU pour toi!

Mathias Potjed

* Pour clore le défilé, un élève entra. Il s'agissait d'un certain Mathias Potjed. Puisqu'elle aimait bien les citrouilles, ça semblait bien parti. *

Bonsoir! Tu gagnes un bon pour un kit!

[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 27/10/2021 à 23:44:03

premier tour ici

* Un Trick or Treat. Une nouvelle fois Maela arpenta couloirs à la recherche de friandes friandise. Cette année là (pas la musique) la métamorphomage usa encore une fois de son don pour se changer en une ancienne directrice de Poudlard. Elle avait pensé que rien n'était plus effrayant que de voir Dolores Ombrage débarquer...

Maela se présenta alors au bureau d'Alchimie et entra dans la pièce. *

Bonjour très chère. Trick or Treat !

Pages : <- 1 2 3 4 5 ... 14 15 16 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5